En ce moment, on parle beaucoup de l'économie du partage, d'une vision plus sociale des marques, des entreprises et cela très certainement parce que le consommateur, même en temps de crise, est social ! Ainsi la France est le pays le plus dynamique en matière de crowfunding en 2014, même lorsque nos impôts augmentent ou que les dettes publiques s'envolent...
Pour autant, les intiatives qui encouragnet chacun d'entre nous à partager davantage méritent d'être saluées et j'aimerai profiter ici de ma récente découverte de Generix Group, et de ses solutions pour améliorer le pilotage de la relation client, pour mettre en avant leur partenariat avec MicroDON.
"Generix Group a immédiatement cru en microDON et a été bien au-delà en intégrant en standard l'Arrondi dans sa solution d'encaissement et d'exploitation en magasin GCC. C'est un geste fort de Generix pour soutenir l'ambition et la démarche solidaire de MicroDON et une formidable caisse de résonnance pour sensibiliser l'écosystème et la distribution en France", déclare Mathieu Jubré, directeur marketing au sein de MicroDON.
"Generix a sosucrit à l'idée de MicroDON offrant aux consommateurs citoyens de contribuer à des actions locales de solidarité près du point de vente", souligne Christophe Kühner chez Generix Group. "C'est une véritable opportunité pour les enseignes, à la fois de se différencier auprès de leurs clients, mais aussi de fédérer les collaborateurs en interne autour de projets qui ont du sens."
Voilà pour les déclarations de principe. Mais l'histoire va plus loin parce qu'elle touche à la fidélisation des clients de l'enseigne. Partager en reversant quelques centimes pourrait les inciter à préférer cette enseigne qui valorise leur engagement social.
"En s'appuyant sur le digital, nous souhaitons donner les moyens aux enseignes de rendre concrètes les valeurs qu'elles partagent avec leurs clients autour d'un concept innovant de fidélisation militante", poursuit Christophe Kühner.
Finalement c'est un partenariat qui implique très largement au-delà d'une action de communication, puisque tous les acteurs sont directement concernés : enseigne, collaborateurs, consommateurs et au final les associations qui recevront les MicroDons. Bravo !