Un partenariat qui fait découvrir aux parisiens cette association pour la qualité de notre alimentation via une agriculture plus responsable, c'est forcément une bonne idée !
Une douzaine de marques nationales se sont jointes aux marques régionales, pour donner une visibilité d'une semaine dans les stations du métro parisien. Avec un visuel fort, un discours clair, mais aussi un dispositif web, sans doute un peu trop discret encore... Car qui aura retenu le nom du site web ? Qui se souviendra que ouibienmanger.fr est l'url qu'il faut inscrire dans son navigateur ? dommage !
La démarche responsable de ces grandes marques devrait pourtant intéresser les consommateurs que nous sommes, les sensibiliser voire les engager. Cet engagement, ils pourraient alors le partager, avec leurs proches, mais aussi en devenant clients des marques en question. Le partenariat avec la communauté des agriculteurs, des scientifiques qui travaillent pour notre santé mérite certainement mieux que 2500 fans sur Facebook après 14 années d'existence de l'association ! Pas simple de faire passer le message, mais les partenaires jouent-ils le jeu ?
Rien en tout cas sur la page facebook de Fleury Michon, pourtant très engagé dans le marketing responsable, alors que la marque compte près de 200 000 fans. Rien non plus chez Francine qui nous propose de la farine, et qui rassemble 50 000 fans sur Facebook... On aimerait avoir des partenaires plus actifs non ?...
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