“Nous savons tous que les associations caritatives manquent souvent de financement et de soutien. Elles sont donc régulièrement à la recherche d’animations pour collecter un maximum de fonds. Pour soutenir leurs initiatives, Ford France a mis au point le programme “Allons plus loin pour nos enfants”, qui invite les concessionnaires à agir pour leur région, leur ville ou leur quartier,” explique Patrick Bégaud, Directeur Marketing de Ford France.
Ainsi à l'occasion de le journée de l'enfance, Ford, le constructeur automobile américain, lance une opération simple et efficace : chaque essai d'un véhicule en concession permettra le versement de 20 euros à l'ONG choisie par le concessionnaire (dans la limite de 6000 euros).
Ici pas d'ONG unique, le partenariat se veut plus général et le choix de la cause reste celui de la concession. “Cette initiative donne la possibilité aux hommes et aux femmes du réseau Ford de se fédérer et de s’engager avec fierté pour une cause, quelle que soit leur position professionnelle. Ces personnes portent les valeurs de la marque. Ce qui nous satisfait particulièrement puisque le “People serving People” fait partie de notre ADN.” précise Patrick Bégaud.
On se souvient que Ford a déjà été partenaire fournisseur de l'association RMC BFM pour l'implantation de défibrilateurs en France, lors d'une tournée estivale.
Mais d'autres initiatives locales sont déjà annoncées qui soulignent l'engagement des concessionnaires et leur implication dans un programme de ce genre. Sans doute parce que cet engagement est fédérateur des équipes et qu'il est partagé par la clientèle de Ford France.
Ford développe également ce programme de soutien aux USA puisque la journée de l'enfance est un événement mondial : http://www.un.org/fr/events/childrenday/
Commentaires