Un partenariat avec des ambassadeurs trendy pour la marque taïwanaise HTC peut-il créer l'événement médiatique ?
L'idée d'utiliser des ambassadeurs pour promouvoir des produits techno n'est pas en soi une innovation. La marque a besoin de produire du contenu mettant en scène l'utilisation du produit sur ses points forts et la place majeure est ici donnée à l'image ! Un classique du partenariat donc, mais plutôt bien revisité !
En effet, durant les prochaines semaines, Jorian Ponomareff, stunt rider époustouflant et déjà très en vue sur le web, comme le groupe franco/anglais Jupiter, dont la touche 70's remixée techno house est très appréciée au Japon ou aux US, auront pour mission d'envoyer des photos, des vidéos mais aussi du son, via leurs comptes sur les réseaux sociaux. La marque touchera ainsi directement un public très large (les fans des amabassadeurs et leurs réseaux) et pourra relayer le tout sur ses propres comptes Facebook, Twitter et autre blog.
Ainsi c'est bien l'expérience (produit) qui sera partagée comme l'explique Anne-Sophie Frenove, diectrice marketing HTC France : « Le programme Urban Ambassadors vise à établir et développer un réseau de prescripteurs autour de la gamme HTC One dans différents univers. Nous avons pour cela sollicité le groupe électro Jupiter et le stunter Jorian Ponomareff afin qu’ils partagent avec leurs communautés de fans tout le potentiel créatif du HTC One X et leur expérience au quotidien avec le produit. »
Qu'en pensent les ambassadeurs choisis par HTC ?
Jupiter : « En tant que musiciens, nous passons beaucoup de temps sur la route et il est indispensable pour nous de rester connectés et de pouvoir capturer les meilleurs moments de nos tournées et nos rencontres. Le projet HTC Urban Ambassador est idéal car il nous permet de répondre à tous ces besoin grâce d'une technologie de pointe!»
Jorian Ponomareff : « Je suis très honoré de participer à ce projet, malgré mes nombreux déplacements je tiens à garder un lien étroit avec mes fans, je suis donc particulièrement sensible à la manière qu’a HTC de toujours mettre en avant ses consommateurs ».
Adéquation de valeurs et création de contenus démontrant les utilisations du produit sont ici les ingrédients d'un vrai partenariat. Ce qui devrait plaire à la communauté HTC One mais aussi la développer et l'emmener bien au-delà des 150 000 fans en France... A suivre !
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