Pendant que la majorité d'entre nous ne pense qu'à la plage, au farniente et au bronzage de rigueur, la banque BNP Paribas s'intéresse à ceux qui restent chez eux ou chez leurs amis. En effet, pendant ce temps-là pourquoi laissez-vous tout cet argent disponible sur votre compte dormir ? (de mon coté je me demande plutôt ce qui va nous rester à la rentrée...mais passons).
Plutôt que de le placer sous votre oreiller, la BNP Paribas vous conseille habilement d'ouvrir un compte épargne maison ! Formidablement rémunéré à 1,75% brut, ce qui ne risque rien mais ne fera sans doute grand pas chose à la fin.. avouez que vous n'y songiez même pas !?
Pas convaincus ? Alors la banque d'un monde qui change vous présente le partenariat décisif : de ces partenariats irresistibles qui, non seulement tombent sous le sens, mais surtout engendrent des ras de marée commerciaux ! Et si vous profitiez de 20% de réduction sur la collection jardin de Habitat ?.. Dingue non ? Oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez enfin vous payer une nouvelle table de jardin chez Habitat en plein mois d'août !..
Dites-moi cher monsieur le banquier (ou chère madame si vous préférez), comment vais-je à la fois épargner sur mon compte épargne maison et dépenser chez Habitat ?.. Je comprends qu'Habitat ait tout à gagner d'un tel partenariat en obtenant une visibilité importante ; mais la promesse mise en scène est tellement faible que le résultat probable en terme de gain de clientèle sera nul ou ridicule... Et l'on trouvera alors un génie du calcul et du contrôle de gestion pour nous dire que le ROI de ce partenariat ne vaut rien. Le pire est qu'il aura raison ! Ne pouvait-on se montrer un peu plus généreux ?...
Donner pour recevoir est le principe du partenariat. Donner vraiment ! Pas faire semblant, parce qu'on ne sait jamais, si ça marchait on devrait donner beaucoup et ça nous coûterait... Oui justement ! Donner beaucoup permettrait de recevoir beaucoup ! C'est l'idée !
Commentaires