Ou comment un partenariat d'image peut se transformer en défi ?... Après le remboursement de la différence si le client trouve moins cher ailleurs, la compagnie aérienne Low Cost Transavia, filiale d'Air France KLM, se lance et propose à ces clients de Nice et Montpellier de se rendre à Amsterdam à un prix inégalé. Pourquoi cette proposition ? A l'occasion de l'exposition Van Gogh et les couleurs de la nuit !
Trait d'humour pour avertis, cette campagne s'adresse donc à ceux qui peuvent se déplacer en avion juste pour une expo ! Qui nous parle de crise ?...
De quoi sortir le discours du Low Cost de sa traditionnelle impasse de positionnement marketing : le prix rien que le prix ! Au moins une tentative de suivre l'idée du leader du marché européen Easy Jet, qui depuis quelque temps communique sur les raisons d'y aller plutôt que sur le coût du voyage...
Le partenariat avec le Van Gogh Museum est-il le premier d'une belle série ? Transavia nous donnera-t-elle envie de partir vraiment et plus seulement de partir moins cher ?...
Gardons une oreille attentive à sa prochaine prise de parole...
Commentaires