Pour toute l'année 2009, Rossignol parcoure les stations de ski en Europe avec son Démo Tour et s'est associé à quelques marques internationales, puis nationales sur deux niveaux de partenariat.
Kodak est naturellement présent au niveau européen et prend une large part à l'animation post-événement avec pour point de contact, un site dédié : snow stories.
Une belle idée qui confie les clés du buzz à l'internaute. Chaque participant ou spectateur du Demo Tour est incité à raconter son histoire et bien sur à la faire partager à tous (pas seulement ses amis) sur un site global.
Une version techno du bon vieux concours photos, qui redonne la parole à une marque forte mais peut-être un peu vieillissante...
Un partenariat qui rapproche Kodak de marques très familles puisque sur le Demo Tour de Rossignol sont également associées : Nutella et Fiat au niveau européen, voire La Poste et Virgin au niveau national.
Les tournées événementielles peuvent donner une très belle visibilité aux marques. Assorties d'un relai interactif, elles s'inscrivent dans la mémoire des consommateurs durablement comme une expérience partagée.
Voir aussi le site du Rossignol Démo Tour : demotour.skisrossignol.com
Commentaires