La news vient de tomber et c'est certainement l'événement de la semaine, Michalak prête son imgae à Sofinco ! Dingue non ?...
Ok il incarne des valeurs, celle du bon gars rugbyman, propre, généreux, solidaire et tout ce qui redonnerait un petit coup de fouet à l'organisme de crédit qui n'est pas couvert de lauriers (comprendre pas comme son concurrent follement drôle...ou pas). Mais est-ce vraiment ce partenariat d'image qui va changer les choses pour Sofinco et donner une raison aux éventuels client de faire ce choix ?
Coment un (ex ?) beau gosse habitué du calendrier des "Dieux du Stade" peut-il être une garantie de succès pour une marque ? "Les gens vont s'identifer et se projeter dans sa personnalité", nous dira l'agence qui a vendu cette campagne. On l'espère mais faut-il le croire ?
Et de nous promettre des films amusants, à voir dès demain, pour illustrer le partenariat dans lesquels Frédéric jouera avec Monsieur Sofinco en réel... Et là c'est écident : proximité, relation humaine, sincérité ! Bien joué Fred ! Depuis 10 ans, Michalak est l'Ambassadeur du rugby en France. Un pur produit publicitaire qui passe avec aisance de la cosmétique au boxer Freegun, sans poublier de prendre des paris pour le PMU. Cette fois l'ancien espoir international du ballon ovale, voudrait rassurer les français qui n'osent pas emprunter ! Pourquoi pas ?!
Pendant ce temps là, rappelons qu'une autre égérie du ballon est aussi ambassadeur d'une marque d'élégance : après un court passage à Paris, David Beckham prête son british style à Breitling pour Bentley ! Plus classe ?
Pas tout à fait le même standing de marque, pas forcément les mêmes enjeux ! A vous de (bien) choisir votre ambassadeur...