Depuis longtemps Coca-Cola Zéro, pour nous les hommes, est en partenariat avec Playstation de Sony. Cette fois le co-branding va plus loin puisqu'il est intégré et intégral depuis le lancement du jeu pour mobile de la marque japonaise. Plus besoin de console, on pourra jouer sur son smartphone qu'il soit sous Androïd ou sous IOS (Apple).
Encore plus rapide et plus innovant, il suffit de scanner le QR Code sur les produits Coke Zero pour accéder aux plateformes de téléchargement du jeu sur mobile. Expérience ludique qui permet à Sony de promouvoir ses héros de jeux de console sur une quantité impressionante de produits (des millions de canettes ou de bouteilles portant l'offre).
Promesse fun et facile d'accès pour les consommateurs de Coca Zéro qui prennent ainsi plaisir à jouer avec leur marque préférée. Le jeu est une vraie opportunité de fidéliser les clients...
Pourriez-vous qualifier ce partenariat de gagnant / gagnant ?
A propos, saviez-vous que la marque Zéro n'a que 7 ans d'existence ? Incroyable comme elle devenue une marque incontournable pour un grand nombre de consommateurs ! Plus de 5 millions de fans sur la page facebook ! On peut d'ailleurs suivre les conseils et découvrir les aventures de tous les héros sur la page du Zéro.. ici (et constater qu'il n'y a pas que des hommes qui préfèrent le zéro...).
Le partenariat avec All-Stars Island surfe sur la vague du gaming, devenu l'industrie numéro un des loisirs. A part facebook, rien n'occupe davantage de temps chez les jeunes (ados et adultes). Aux Etats-Unis, même une marque comme Home Depot (enseigne dédiée au bricolage) lance des actions autour du gaming pour recruter de nouveaux clients. Une voie à suivre pour vos prochains partenariats ?
Voir ou revoir le "trailer" officiel de All-Stars Island en version originale :
Commentaires