Il n'y a pas de petit don ! Tous les dons comptent et c'est surtout le geste qui est important. Encore plus à l'heure où la générosité des français est mise à mal par les "effets médiatiques" de la crise. Merci aux médias de continuer à faire eur au gens dans l'unique but de vendre de l'espace publicitaire...
Heuresuement il y a des gens qui se battent contre le statu quo paralysant et qui proposent de nouvelles solutions. C'est le cas de MicroDon qui signe un partenariat avec Franprix, une enseigne où les clients "font attention" à leur porte-monnaie, ce qui ne signifie pas du tout qu'il ne soient pas généreux (et même au contraire).
Principe : Arrondir la note et faire don des centimes d'euros qui restent et constituent une partie de la monnaie (quand monnaie rendue il y a). C'est peu me direz-vous ? Oui mais si l'on multiplie par le nombre de clients de l'enseigne au niveau national ? Là c'est tout de suite plus signifcatif. Et vous qu'avez-vous donné aux autres aujourd'hui ?
"L’ARRONDI a pour ambition d’être hissé au rang des plus grandes collectes de dons en France. Si seul 1% des clients d’une dizaine d’enseignes de distribution alimentaire ou spécialisées demandent L’ARRONDI, plus de 5 millions d’euros par an pourraient être collectés! L’ARRONDI est accessible à tous par son montant: inférieur à 1 euro, et par sa forme : le don en caisse est pratique et rapide. Il permet donc de toucher de nouveaux donateurs." - source site MicroDon.org
Un petit geste pour de grandes causes. C'est l'idée de cette opération et la philosophie générale de Pierre-Emmanuel Grange, fondateur de MicroDon. Autant vous dire que j'adhère totalement !
Comme dans un partenariat, ce n'est pas tant l'équilibre comptable, le fameux gagnant-gagnant qui prime, c'est (cela devrait être) la volonté de l'engagement pour l'autre (le partenaire). Arrondir les équilibres, arrondir les dépenses au profit des autres, est une riche idée !
Merci MicroDon !
D'autres marques sont partenaires de MicroDon, comme la FDJ, la MACIF, Eutelsat, Accenture, ADP, etc...
Commentaires