Christophe Toutin, Directeur marketing et communication chez CARGLASS®, l'affirme :
" Le Partenariat avec Amaury Sport Organisation était une belle opportunité pour renforcer notre légitimité sur l’expertise métier du vitrage automobile en nous permettant de réparer et remplacer les vitrages pendant la durée du Tour. Cela répondait à une problématique que les organisateurs avaient depuis plusieurs années."
Au total, après 3 semaines passées sur les routes de France (et d'Angleterre), les équipes dédiées de Carglass auront rempli leur mission : être présentes en permanence et maintenir en parfait état les parebrises de près de 2200 véhicules des équipes sportives et de l'organisation ! Un beau challenge qui a ét relevé puisqu'une vingtaine d'intervention ont été nécessaires et réalisées immédiatement.
Et en termes de communication ? Il est évident que la marque a bénéficié du dispositif de visibilité offert aux partenaires techniques par l'organisateur ASO et que l'on pourrait mesurer un impact sur la notoriété. Pas sûr que cela soit rentable, mais comme tous les sponsoring. Les retombées média de la présence en tant que partenaire, ne sont qu'une partie (visible) de l'impact d'un partenariat. Il faut aussi tenir compte de l'impact en interne : mobilisation des personnels autour d'un grand événement ; il faut imaginer l'impact au niveau du réseau Carglass et de la valorisation du métier et de la performance technique aurpès de la clinetèle.
Enfin, un partenariat technique repose sur la confiance accordée au partenaire pour remplir sa mission. Une confiance qui rejaillit sur la marque et, par conséquent, auprès du public et des clients.
Rappelons que Carglass c'est 600 véhicules ateliers et 3000 collaborateurs en France, répartis sur 285 centres. Par ailleurs, l'enseigne a été élue service client de l'année 2014.
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