A l'occasion de la sortie du deuxième volet des aventures du Hobbit, la BNP Paribas, relance We Love Cinema. Primée la semaine dernière (Grand Prix Stratégie Sport 2013), pour sa campagne We are Tennis, sur l'ensemble du dispositif, la Banque d'un monde qui bouge, partenaire de tous les cinémas depuis longtemps a lancé cet été, deux cartes bancaires pour les jeunes (19-28 ans) sur le thème cinéma.
Animation dans les agences avec une PLV imposante, flyers de qualité utilisant les visuels puissant du film le Hobbit, viennent en support d'un site web bien présenté, ici.
Une opération omni-canal qui devient la marque de fabrique de BNP Paribas. Aura-t-elle le même succès ? La film de lancement n'a pas vraiment fait un carton et les pages sociales de We Love Cinema, sont pour l'instant encore assez peu visitées. Et pourtant, des voyages à gagner en Nouvelle-Zélande, des centaines de places d'avant-première, ou encore des blue-ray devraient attirer l'attention du jeune public. L'enjeu est davantage de proposer des contenus exclusifs aux clients de la banque. L'enjeu est de montrer par des actes, que cet engagement est réel et non commercial. Comme par exemple, lorsque la BNP Paribas devient sponsor partenaire du Mobile Film Festival 2014, invitant tous les passionnés à envoyer leur film pour candidater avant début janvier ?..
Ainsi peut-être le partenariat entre la BNP Paribas et le cinéma n'est-il pas encore installé dans les esprits de la clientèle, comme l'est désormais le tennis après 40 ans de Roland Garros. Définir un territoire cinéma pour la marque demande beaucoup d'énergie et une multiplication des actions.
Bref ! Vous n'avez pas fini de profiter du cinéma...
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