Il est des partenariats qui surprennent comme des rencontres inattendues, comme des alliances improbables nées sur une intuition... "Ca parait impossible jusqu'à ce que ce soit fait" nous dirait Nelson Mandela. Ainsi le magazine Causette s'est rapproché de la marque des motards aventuriers, épris de liberté, ou plutôt ici de leur miroir féminin. Mais pourquoi Harley-Davidson s'est-elle embarquée sur cette route étrange ?
La réponse est une évidence qui échappe encore à beaucoup (et je ne parle pas ici des seuls étudiants en marketing) : la cible n'existe pas ! Il y a évidemment des femmes qui rêvent en Harley-Davidson (souvenez-vous d'une certaine chanson libératrice et chantée par une BB plutôt sexy), et il y a aussi des femmes qui aiment des hommes en Harley-Davidsnn ! Simple inversion du point de vue qui permettrait à beaucoup de marques de se rendre compte que l'important n'est pas ce qu'elles imaginent être une cible mais bien plus qu'il existe des individus/clients qui ont ces valeurs là et qui voudraient acheter leurs produits !
« Les femmes normales mais pas banales » sont celles à qui Causette s'est toujours adressée. Ce qui nous plaît, c'est de faire constamment mentir les clichés, de les déconstruire ou de les dynamiter. Etant donné que nous voulions prendre la route pour aller prêcher cette bonne parole à travers la France, il nous a paru aussi surprenant que logique de s'associer à Harley ! » a déclaré Grégory Lassus,fondateur et directeur de la publication Causette.Debat,
"Cette torunée s'inscrit totalement dans la démarche que nous avons engagé depuis deux ans via un progamme à destination des femmes : montrer que Harley-Davidson s'adresse à toutes les femmes et propose un mode de vie empreint de liberté, d'indépendance et de créativité, qui n'est pas réservé à une partie de la population. C'est exactement l'état d'esprit du Causette Liberty Tour" a déclaré Isabelle Zammit, manager marketing et communication de Harley-Davidson France.
Bravo à Causette et bien sûr à Harley-Davidson pour oser surprendre et casser des codes stéréotypés... imposés par des décennies de catégorisation, de strandardisation, de segmentation à l'emporte pièce ! C'est précisément la vocation du partenariat que d'aller ailleurs, de travailler avec d'autres, avec ceux qui sont différents mais qui pourraient partager leurs ressources, leur vision et pourquoi pas leurs clients...
En route pour le Causette Liberty Tour - qui débutera à Lyon - programme des soirées sur le site -
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