Le Cercle du Marketing Direct est partenaire du prochain salon Time To Marketing 2013, qui ouvrira ses portes les 12 et 13 juin à la Porte de Versailles, sur lequel nous serons présents. Pourquoi ?
Peut-être une occasion de fêter les 30 ans de ce réseau de référence des acteurs du "marketing relationnel", tel qu'il se définit désormais, sous l'égide de ses présidents : Henri Kaufman et Florent Argentier... Plus certainement pour continuer de mettre à jour les connaissances métier, prendre en compte les dernières innovations du marketing et être en mesure de les partager dans les nombreuses réunions que le CMD organise chaque année pour ses 400 adhérents.
Je laisse Henri Kaufman vous présenter la Keynote qu'il animera le jeudi 12 juin à 11 heures, entouré par quelques uns des influenceurs ou des porteurs de réflexions novatrices sur l'évolution du marketing. Mais Henri nous donne aussi d'autres rdv sur ce salon, avec par exemple, un exercice en live, une master class, pour analyser la perfromance, la cohérence marketing de certains sites internet que les visiteurs auront choisis. Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs livres (dont "Internet a tout changé" et "le marketing de l'égo") et de deux blogs liés au marketing et à l'innovation à découvrir ici. Il est enfin connu comme "Monsieur sérendipité" !...
Convivialité, intelligence et surtout partage, sont les valeurs clés du CMD. Des valeurs indispensables à la diffusion des idées, à la création de groupes de travail, et qui permettent aux professionnels du marketing de se former en permanence et de rester connectés avec la réalité du monde des clients. Encore plus évident lorsque la "révolution marketing" autour de l'Inbound Marketing ou de la consommation collaborative, bouleverse les habitudes et les relations entre marque et client.
A noter que le CMD organise aussi son prix, en partenariat avec la BNP Paribas, pour récompenser l'initiative ayant fait progresser les connaissances et émanant des étudiants. Avis aux jeunes marketeurs : soyez leaders !
Rendez-vous au T2M 2103 !
Commentaires