Le salon Time 2 Marketing 2013, 3ème édition de ce rendez-vous initié par Franck Prime, a naturellement de nombreux partenaires. LePartenariat est l'un d'entre eux et pour illustrer l'importance de notre métier dans le marketing du futur, il me semblait évident de mettre en avant, à la fois le salon T2M2013 et certains acteurs innovants de cette édition.
Pour commencer sur un sujet qui peut tout changer dans la stratégie et même l'organisation des entreprises demain : l'Inbound Marketing, avec l'agence 1min30. Dans une courte vidéo de présentation, son fondateur Gabriel Dabi-Schwebel nous explique que son agence est la première à se développer sur cette vision. Il interviendra sur 2 keynotes pendant le salon; à ne pas manquer.
Sur le site de 1min30, on trouve de nombreux conseils et certains outils qui peuvent aider à comprendre l'Inbound Marketing et à déployer une stratégie digitale adaptée. C'est, par exemple, le cas avec le livre blanc disponible en téléchargement, un type de publication d'ailleurs fortement conseillé par Gabriel DabiSchwebel (et utilisé par de nombreux experts marketing).
Principe et introduction : "Faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher et l’interrompre,au passage, dans ses activités ? Séduisant, pour vous comme pour lui,non ? Le principe est simple et la méthodologie redoutable pour toucher de nouveaux prospects, les transformer en clients et, pourquoi pas, les fidéliser. Le point sur une discipline qui arrive tout juste en France."
Comme pour mieux démontrer l'efficacité du concept, Gabriel me rappelle suite au téléchargement du livre pour m'en dire plus, me communiquer ses coordonnées et me proposer que l'on en reparle au cours d'un entretien sur le salon. Bravo ! Belle réactivité, qualité indispensable au bon fonctionnement de l'Inbound Marketing ou de toute approche digitale de vos futurs clients.
Serons-nous bientôt bientôt partenaires ?...En tout cas, cette communication de l'un vers l'autre, permettra aux deux d'améliorer leur référencement, de nourir leur communauté en publiant une information de qualité et susceptible de générer quelques retours positifs sur les sites ou les blogs des deux entreprises. De là à gagner de nouveaux clients, il n'y a qu'une étape de transformation d'un intérêt en une collaboration. Mais le discours commercial viendra après... Restons-en là pour l'instant et rendez-vous le 12 juin prochain sur T2M 2013.
A suivre !
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