Les spécialistes du brand content et du storytelling ont déjà analysé cette offre originale lancée par Nespresso à destination de ses clients au bord de la rupture (de capsules), mais je souhaite tout de même partager avec mes lecteurs quelques réflexions sur ce partenariat.
En effet, l'auteur du très joli roman La Délicatesse, David Foenkinos s'est engagé pour Nespresso, dans la publication d'une nouvelle intitulée "L'art d'éviter la rupture", insérée dans un livre-cachette contenant 3 étuis de capsules de café. A-t-il également écrit le scénario du très beau film d'animation qui nous dévoile la cachette, et dans lequel nous pouvons vivre toutes les émotions d'un couple sur les visages des personnages ? On peut le penser. La musique romantique et le dénouement surprenant, s'ajoutent au mystère et au souvenir de moments de passion qui font de nous des spectateurs transportés par l'histoire de ce couple. Un moment de vie dont nous sommes les témoins, une intimité partagée avec la marque comme lien émotionnel. "Pour ne jamais rompre avec le plaisir"...
Un partenariat particulièrement pertinent, qui met en scène une valeur clé de Nespresso et qui rassure ses clients sur l'authenticité de la relation de confiance. Une véritable offre de fidélisation, porteuse de sens et créatrice de valeurs.
L'art d'éviter la rupture, toutes les ruptures : la rupture de capsules puisqu'il y en aura toujours dans cette cachette secrète, la rupture dans la relation à la marque, mais aussi la rupture dans les moments de vie, dans le quotidien d'une relation amoureuse...
"C'est ainsi qu'ils eurent l'idée de faire une sorte de pacte antirupture. Grâce aux leçons du passé, ils connaisaient maintenant tous les pièges de la routine, et pourraient affronter l'avenir d'une manière sereine, certains de ne jamais rompre." David Foenkinos.
Un très bel engagement pour la marque comme pour ses clients, issus de la connaissance partagée et de la volonté de se projeter dans l'avenir ensemble...
Commentaires