"Ce n'est pas un événement de marque" déclare Christopher Lemoine, directeur de la communication et organisteur de l'événement, aux journalistes (LSA). Ah bon ?! un partenariat alors ?...
Pourtant sur le site de Paris à la belle étoile, un rendez-vous à ne pas manquer le 15 juin prochain, au Parc Rothschild de Boulogne, il est bien mentionné : "concoté par Michel et Augustin". En fait il s'agit d'un partenariat avec la ville et cette première qui associe la ville lumière à la nuit étoilée, est une invitation lancée aux "parisiens". Une invitation à un pique-nique nocturne, à se retrouver en contact avec la nature, à oublier toutes nos habitudes de confort, à se réveiller sur l'herbe et près pour un nouveau départ !
Mais comment est venue cette idée d'une très belle rencontre ? La parole à la marque :
8 ans écoulés depuis le début de nos aventures. Et depuis 8 ans nous rêvons d'inventer un événement d'un genre nouveau, qui nous ressemble et qui porte les valeurs qui nous animent : convivial, authentique, simple, féérique, familial, à la fois urbain et de pleine nature, et surtout NOUVEAU !
Les idées se bousculent : un pique-nique géant ? Un festival de musique ? Un cinéma en plein air ? Une randonnée en trottinette ? Toutes chouettes. Mais rien de très nouveau sous la lune !
Jusqu'à un dimanche après-midi de mai 2011. L'incroyable Manuela débarque chez Augustin et lance « pourquoi nous n'irions pas un soir d'été tous ensemble dans un parc de la ville pour dormir à la belle étoile ? » Et la lumière fut ;)
Christopher Lemoine précise que le budget est estimé à 120 K€... pour quel ROI d'après vous ?.. La question ne se pose pas... "Il 'sagit pour les participants d'une immersion dans les valeurs que défendent Michel et Augustin : authenticité, simplicité,convivialité. Nous ne souhaitons pas nous associer à un événement pour faire parler de nous, nous cherchons à faire connaître notre marque par une expérience unique, en rapport avec notre état d'esprit".
Avis aux organisateurs d'événement en recherche de partenaires : la visibilité ne suffit pas !
Si ça se passe bien, l'événement sera propsoé à d'autres villes, d'autres pays... aux cieux étoilés !
Commentaires