Aie ! Le numéro un mondial serbe Novak Djokovic abandonne Tacchini pour rejoindre la marque japonaise Uniqlo !
C'est vrai que ces tenues très colorées et très "serbe" pouvaient choquer pour un athlète de premier plan. Mais dis-moi Nole pourquoi Uniqlo ? On comprends bien que chez Nike, avec Roger et Rafa, c'était un peu compliqué. On veut bien admettre que s'afficher aux cotés de Kinder Tsonga ou de Andy So British chez Adidas, ça pouvait faire désordre... Mais le Japon ambassadeur mondial du tennis !? bof non ? Combien de joueur japonais connaissez-vous ? heu... passons !
Heureusement à Roland Garros, tout le monde attendra de voir Djoko changer de tenue entre deux sets si la météo le permet ! Pas de souci Nole, tu peux jouer torse nu si tu veux !..
Au fait, quand on est fan du joueur devient-on fan de la marque qui l'habille ? pas évident ?...
Par ailleurs, Audemars Piguet, célèbre marque d'horlogerie, vient de signer également Novak comme ambassadeur ! Décidément on se l'arrache ce boss du circuit ! On peut déjà avoir un aperçu de la campagne à venir avec un teaser vidéo qui nous explique un moment exceptionnel, un moment d'histoire où quelque chose a basculé dans la vie de Novak...
C'est le début d'un bel exemple de storytelling... A flipping point comme dirait Seth Godin !
Note : Depuis hier, j'ai l'impression qu'un autre moment historique est inscrit sur la terre ocre de Paris... Dommage pour Mister Bueno, mais quel mental d'acier chez Djoko ! Come On Nole !
Commentaires