Incroyable découverte venue de Taïwan et qui date pourtant de 2006 !
Une ligne aérienne : Eva Air, un jet entièrement décoré aux couleurs de l'héroïne japonaise, un personnel de bord en total look Hello Kitty et bien sur tous les produits distribués pendant le vol, des coussins aux menus enfants brandés à la marque partenaire ! Voilà un partenaire que l'on affiche clairement et sans crainte, pour le plus grand bonheur de la compagnie aérienne qui dessert le Japon au départ de Taïpei. Et surtout de sa clientèle japonaise !
Sommet de mise en scène du partenariat, une énorme soirée de lancement avec présentation du jet et de tout le programme avec chorégraphie et musique en prime ! Génial !
Certes on en parle sur de nombreux blogs un peu partout dans le monde mais je n'ai pas pu résister ! Ils sont fous ces chinois ! D'ailleurs, certains commentaires datant du lancement il y a plus de 5 ans, étaient très critiques, voire ironiques sur cette association de marques. Risquée, surprenante, hors norme dans son intégration jusque dans les moindres détails, la durée de vie de cette collaboration semble leur donner tort ! Jouer le partenariat à fond, lui consacrer tous les moyens disponibles, est au contraire, le seul moyen d'en tirer bénéfice. Et pas seulement sur le court terme mais bien en installant les valeurs de façon durable. Et hop un tout nouveau Jet prend son envol...
Une valeur ajoutée unique pour la compagnie aérienne. Une présence affirmée dans le ciel comme dans le coeur des clients transportés par le Hello Kitty Jet et pour de longues années. Oui je sais, vous vous demandez quel est le ROI de ce type de partenariat ?..
Une seule compagnie aérienne peut se targuer de l'afficher ! Une création de valeur exceptionnelle, que tous les passagers pourront raconter, photographier, filmer et même rapporter chez eux.. qui oserait en faire autant ?
Commentaires