Le partenariat solidaire existe et il peut même prendre son envol jusqu'au coeur de l'Afrique, au Sénégal. Comme dans beaucoup de projets solidaires, c'est la passion des hommes qui donnent le dynamisme, le souffle à un projet; pour développer un vollage solidaire autour du tourisme participatif, Benjamin Bonnell s'est entouré d'une équipe passionnée, de l'architecte designer Matali Crasset au maître du design sénégalais Bibi Seck...
L'équipe est maintenant rejointe par les premiers partenaires, ceux qui vont contribuer au développement et au financement de ce beau projet. Mais les partenaires peuvent être aussi des individus, vous, nous, tous ceux qui voudraient découvrir cet hôtel-village fait de containers recyclés et aménagés face à une plage magnifique. Ceux qui voudront découvrir ce pays d'Afrique riche par son peuple et sa culture artistique. Bien sûr, être partenaire, c'est être associé au rayonnement du projet, aux retombées média autour de cet ambitieux programme et de son initiateur lyonnais.
Le partenariat solidaire, ça consiste pour le particulier à pré-réserver ses vacances responsables et à achetr un pack qui financera en partie le développement du programme. Un partage de valeurs entrainant ici un partage de la richesse. Un engagement affectif finançant un développement économique... bravo !
N'hésitez pas à visiter le site Hotaï Village. Et si la visite vous donne envie d'y aller, commencez donc par soutenir le projet et devenez partenaire !
Commentaires