Interview d’Isabelle Valade –Directrice du marché
« Univers du timbre » Phil@poste (Groupe La Poste)
1 - Sur quelle opération de partenariat avez-vous travaillé récemment ?
Nous avons monté des partenariats pour le développement
d’offres commerciales destinées à nos clients acheteurs de carnets de timbres
autocollants sur le thème des régions de France dans le cadre du programme
« La France que j’aime ». Ces carnets seront émis pour la deuxième
année consécutive, en juin prochain.
2 - Quelle est la pertinence / l’intérêt du partenariat pour votre marque ?
Pour nous c’est d’abord une recherche d’optimisation des
coûts, mais également des gains en terme de visibilité et des gains en terme
d’avantages pour nos clients à la fois grand public acheteurs de timbres et
collectionneurs.
3 – Quelles sont vos principales attentes en matière de partenariat ?
C’est avant tout une collaboration en confiance
réciproque pour des projets dont la durée de vie est prévue sur plusieurs
années.
4 – Quelle est l’Idée Marketing que vous a inspirée ou apportée un partenariat ?
L’idée de travailler des partenariats sur ce projet nous
est venue en regardant ce qui a été fait par les Tickets Restaurants ; nous
avons transposé cette idée sur un support diffusé à l’échelon national en
incluant des partenaires qui présentent des offres commerciales ; dans le
but de construire avec eux un bouquet de services pour nos clients.
5 – Avec quelle marque souhaiteriez-vous construire un partenariat ?
Idéalement avec un acteur de l’hébergement, de
l’hôtellerie, à très forte notoriété et à très forte visibilité, ACCOR par
exemple. De façon générale, toute marque suffisamment connue qui nous
permettrait de réaliser des opérations commerciales croisées et posséderait des fichiers
clients à partager.
6 – A quelle condition une relation partenariale peut-elle s’inscrire dans la durée ?
Si les gains sont partagés entre les deux parties et également si les équilibres sont respectés dans les projets développés ensemble.
Retrouvez les offres de Phil@poste sur le site : la boutique du timbre
Commentaires