Incroyable ! La seule entreprise partenaire (hors la RATP) des journées du patrimoine des 19 et 20 septembre qui accueilleront, cette année encore, plus de 10 millions de visiteurs (français très majoritairement) est allemande ! Seraient-ce les suites de l'entente entre Nicolas et Angela ? Ou plus ironiquement l'utilisation à contre-pied de certaines déclarations présidentielles ?...
Amusant ou symptomatique de la frilosité de nos dirigeants lorsqu'il s'agit de s'engager dans des actions publiques mais détachées d'un business immédiat ?
Et pourtant, on imagine bien la cohérence d'image et les possibilités de valorisation autour de ce beau partenariat durable...
Ci-dessous le communiqué officiel :
Kärcher et les Journées européennes du patrimoine
En devenant partenaire des Journées européennes du patrimoine, la société Kärcher valorise les actions de protection du patrimoine qu’elle a pu mener sur des sites historiques parmi les plus prestigieux du monde. L’engagement de Kärcher France dans cette grande manifestation culturelle aimée des Français est un nouveau témoignage des valeurs que souhaitent porter l’entreprise.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochains, le Centre des monuments nationaux et Kärcher mettront en œuvre une information spécifique à l'Hôtel de Sully. Seront programmées sur place, à destination du public, des présentations du chantier de nettoyage et de restauration par les architectes, restaurateurs et entreprises concernées. Un reportage complet sur les différentes étapes de la restauration et sur les techniques employées sera diffusé sur écran in situ.
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