C'est vrai que ce partenariat date de la fin 2011 !...
Mais n'étant pas spécialement passionné par la mode, je ne suis pas toujours dans cette actualité...en revanche, j'aime bien cette marque hors du commun, venue de Barcelone. Et je découvre tout à coup que ce partenariat avec l'institution québequoise le Cirque du Soleil est également décliné pour nous les hommes !
Au moins pour ceux qui acceptent, qui revendiquent de sortir de l'ordinaire... avec des vêtements qui expriment par dessus tout "le vaste éventail d’émotions véhiculées par les spectacles."
parce que "nous sommes tous habités par le rêve"... et que "ne soyons pas tous égaux"... "Vive la différence !"
Un air de campagne électorale à l'envers mais une réelle inspiration pour ceux qui aiment la mode ! Nomal ?..
Deways ou comment réinventer la location de voitures en lui donnant un rôle social et communautaire ? De quoi motiver sérieusement ceux qui disent trop souvent qu'il n'y a plus de marché à investir (et j'en connais..).
Un excellent concept : vous avez une voiture qui dort chez vous, pourquoi ne pas la louer à la journée (ou quelques heures) à quelqu'un qui en aurait besoin (et qui habite prèsde chez vous - idéalement) ? Simple, certainement moins cher pour le locataire ponctuel que tout autre solution classique, et surtout générateur de revenu pour le propriétaire loueur ! génial non ?
Oui mais comment assurer son véhicule ? La Macif entre dans le cercle virtueux par un partenariat original et rassure les loeuurs et les conducteurs ! Un partenariat qui crée de la valeur et du sens pour les deux marques mais surtout pour la communauté de clients..Bravo !
En prime la vidéo qui le raconte est plutôt sympa !
Bon d'accord, ça fait plusieurs semaines que ce partenariat Daddy Ubisoft a été annoncé.. mais il débarque seulement sur ma table ce matin pour sucrer mon fromage blanc ! Quelle surprise !
Ce bon vieux Daddy Cool remis en scène et en rose Daddy, pour un grand concours de chorégraphie avec le jeu sur Wii (par exemple) propulsé en haut des ventes par Ubisoft ! Incroyable succès populaire des Boney M ! Enorme tube disco interplanétaire sorti en 1976 !
A-t-on fait mieux depuis ?.. En tout cas, en choisissant ce titre (c'était facile me direz-vous) le sucrier balance une très très belle promotion sur tous les linéaires et en profite pour s'associer avec le leader français du jeu vidéo Ubisoft. Bravo !
Une très belle visibilité pour le partenaire, un succès on-line et probablement aussi lors de l'événement de cloture à Paris. De quoi rajeunir la marque tout en repectant un territoire et une clientèle sans aucun doute élevée au son disco ! Pink Attitude !
Extrait du communiqué officiel :
Ubisoft® et le sucre Daddy s’associent dans le cadre d’un partenariat événementiel autour de la licence Just Dance. Pendant toute l’opération, 11 produits Daddy seront intégralement habillés aux couleurs de la marque phénomène de jeux vidéo Just Dance.
En parallèle de ces 6 millions de produits qui envahiront les rayons de la grande distribution, Daddy et Ubisoft vont faire danser la France en organisant un grand concours de danse. Basé sur une chorégraphie exclusive créée par les équipes d’Ubisoft pour Daddy et reprenant la mythique chanson « Daddy Cool » de Boney M, le jeu Internet se déroulera du 15 mars au 15 juillet. La grande finale de ce concours aura lieu lors du Paris Games Week 2012, le plus grand événement du jeu vidéo en France.
Daddy a souhaité créer l’événement en magasins et sur le web en s’associant à une licence jeune, forte, et extrêmement fédératrice, avec laquelle elle partage des valeurs communes telles que la bonne humeur, la convivialité et le lâcher-prise dans un esprit festif et coloré.
Depuis plus de trente ans, Daddy met un grain de folie dans le rayon sucre avec une philosophie ultra-positive. Revendiquant la « Pink Attitude », la marque diffuse sa bonne humeur contagieuse et invite chacun de nous à se déhancher sur l’air de « Daddy Cool », sur le site www.daddyjustdance.fr.
Mazda, une love marque, sort un nouveau véhicule, dans cette catégorie qu'on dénomme "crossover" en partenariat avec Microsoft. Depuis trois semaines environ, le mini-site dédié est en ligne, dans un dispositif 100% digital (imaginé par l'agence Mindshare) et n'en finit plus de susciter des commentaires... Alors pourquoi pas les miens ?..
La réelle nouveauté de ce partenariat réside dans le changement radical de l'expérience d'achat pour un client. Tout a été conçu pour que cette expérience, si fluide et interactive soit-elle sur les canaux digitaux (le web principalement), puisse aussi vivre dans les concessions. Une expérience qui ne serait plus décalée comme c'est généralement le cas, ce qui perturbe le client/prospect et souvent le déçoit... C'est si beau on-line et finalement si banal dans une concession...
C'est là que la technologie mise au service de l'expérience d'achat trouve son sens ! Comme le souligne les responsables des deux marques dans un article paru aujourd'hui dans le Nouvel Observateur :
"L’innovation technologique est une des valeurs que nous partageons avec le groupe Microsoft. Chacun disposant en effet, dans son domaine, d’une vision claire et d’une forte légitimité en matière de technologies", souligne Philippe Geffroy, Président de Mazda France. "Ce showroom virtuel préfigure ce que nous mettrons à disposition de nos concessions : un espace de vente connecté offrant à nos clients un parcours d’achat original au cours duquel chacun pourra vivre une expérience unique, correspondant à ce qu’il recherche lorsqu’il pousse les portes de nos points de vente."
"Nous sommes fiers d’accompagner Mazda dans ce lancement d’un nouveau genre, plaçant les nouvelles technologies au cœur du dispositif déployé", explique Gregory Salinger, Directeur de la division Advertising & Online de Microsoft. "Avec le Showroom virtuel ce sont les technologies de pointe de Microsoft qui sont mises au service de Mazda, lui permettant non seulement d’innover sur son secteur mais également de proposer une expérience immersive unique."
Alors même que l'industrie du jeu vidéo française s'alarme des futures mesures économiques des candidats à l'élection présidentielle, craignant une fuite des "cerveaux" ou des "génies" de la création vers le Canada ou d'autres pays fort accueillant pour une jeunesse en mal de liberté et de réussite, voilà que reviennent encore les fameux lapins crétins dans une opération marketing ! Coïncidence troublante non ?...
Est-ce ça la créativité française ? non contents d'avoir tranformé les conducteurs de Renault en crétins aux grandes oreilles, voici qu'à son tour, Signal nous inflige leurs blagues d'un consternante niaiserie dès le réveil sonné ! Ah non ! Stop aux crétins !
Bien entendu on me répondra que c'est pour les jeunes, c'est uniquement la gamme enfant des produits Signal qui sont habités par les lapins... Et ils sont tellement rigolos ces lapins ! Certes, mais qui les achête ? et surtout avons-nous envie de croire que nos enfants sont de gentils crétins ?
D'accord, c'est purement ludique et cela va faire du fan en plus sur Facebook ! et puis dès samedi, dans les hypermarchés de France, on entendra des cris, ponctués de trépignements insupportables : "Maman, maman, achête-moi le dentifrice des crétins !"..."mais bien sur mon petit lapin !"... Hilarant non ?
J'aime les partenariats, même les plus rigolos.... en revanche, je n'apprécie pas les crétins ! Excusez-moi !
Quel humour brillant dans ces films inaugurant un partenariat fashion, design et surtout romantique entre Coca Light et Jean-Paul Gaultier ! Voila de quoi être réconforté par une marque sur la vocation du marketing a créer de la valeur et du lien social ! Si les consommateurs ont pris de l'avance sur les marques, dans leur évolution, leur rapport aux produits et aux marques, gageons qu'il existe une nouvelle génération d'esprits marketing qui saura au pire les suivre, et au mieux les rattraper !
On peut donc tout oser dans les histoires que les marques racontent, il y aura toujours des clients pour se projeter dans un imaginaire souriant et provocateur ! ici ce n'est pas la marque qui se dévoile sur son divan, mais bien la cliente supposée, embarquée dans une relation sentimentale invraisemblable mais tendre, pétillante... et légère ! C'est tellement mieux raconté par un partenaire ! A bientôt Bernadette !
Peter Ayliffe, PDG de Visa Europe, a déclaré : « Notre partenariat avec Vodafone représente un grand pas en avant pour le paiement sur mobile. L’initiative de Visa pour le futur des paiements est plus qu’une promesse : ces services sont réels, tangibles et seront accessibles à la plupart des consommateurs dans un avenir proche. Les organismes émetteurs de carte Visa au sein de ces marchés clés pourront travailler avec Visa et Vodafone pour permettre à leurs consommateurs d’utiliser des paiements sur mobiles, soutenus par la sécurité, la confiance et la notoriété mondiale que Visa peut représenter. »
Dès que les strcutures seront prêtes , nous serons tous équipés pour payer directement sans cash, sans chèque et même sans carte ! Une nouvelle expérience de paiement, et donc une simplicité supplémentaire pour acheter. Pendant ce temps-là, Amex fait de Twitter un partenaire pour la création de trafic vers des points de vente en transformant le Hashtag en remise commerciale... Décidément on en veut à notre portefeuille !
Comme quoi la création de service pour le client est l'essence même des partenariats !
En savoir plus en lisant l'article publié sur Cristal Banque ici...
Et dire qu'il y en a encore pour douter que le Coca-Cola Light est conçu pour les filles !...
En tout cas la marque fait le maximum pour installer son territoire et le revendiquer haut et fort en ce début 2012. Peut-être que ce n'était pas si évident finalement ?... La marque développe ses contenus glamour et mode/beauté en collaboration avec le portail Auféminin.com et a déjà lancé au printemps dernier une collection limitée avec le grand Karl Lagerfeld.
La voilà désormais en partenariat avec Benefit, marque cosmétique de la cote ouest Américaine (San Francisco) en France. En ce moment sur le site coca light des kits maquillage à gagner toutes les 30 minutes ! quelle folie !
Une série limitée de canettes en vente en magasins... Whaou !
En plus, Coca nous refait le coup du coffret de luxe en vente chez Colette, pour les vraies fans ! 199 euros tout de même !
le luxe et la beauté ! merci Coca ! (et merci au blabla d'Aurélia...)
Damart Sport est la ligne de produits confort que vous deviez mettre dans votre valise avant de partir cet hiver sur les pistes des stations de ski françaises. Ainsi même avec des conditions polaires vous êtes équipés contre le froid et vous pouvez profiter de l'abondance de neige toute la journée, dès les heures les plus fraîches !
Un peu comme nos amis les moniteurs de l'Ecole de Ski Français; ceux-là même qui vous apprennent à tourner autour des piquets, à maîtriser votre vitesse et à planter le bâton, avec autant de précion qu M Dus... La marque Damart Sport a développé une courte ligne de produit co-brandé ESF et les propose à ses clients via sa boutique en ligne mais aussi sur sa page Facebook.
Un partenariat reconduit pour la deuxième année, qui s'inscrit dans la stratégie de la marque visant à se rapprocher des sportifs de haut niveau et à changer son image de produits "pépères" pour troisième âge ou plus...
Voilà pourquoi les moniteurs de ski ne sont pas frileux !
On ne sera pas surpris du choix des 4 champions du monde qui sont associés à Damart Sport et qui collaborent avec son équipe de recherche et développement, à l'élaboration de produits techniques pour accompagner les sportifs de haut niveau mais aussi comme vous et moi ! Vous découvrirez les interviews de Chrstine Aaron ou de Brian Joubert, vous expliquant leur parcours mais aussi l'importance du matériel et de l'équipement dans la réussite des champions !
Aujourd'hui débute une semaine de la nutrition infantile et Blédina a trouvé le bon partenaire pour communiquer son engagement auprès de ces clients (les parents ou mieux les jeunes mamans) : l'Atelier des chefs ...
La marque qui se positionne "du coté des mamans", et souhaite "faciliter leur vie au quotidien" tout en veillant "au capital santé des bébés", ne pouvait mettre en scène meilleure expérience que celle-là : inviter des mamans à préparer la cuisine de bébé avec un chef ! De quoi lui faire découvrir des saveurs, lui proposer des menus riches en vitamine et en éléments indispensables à sa croissance. Une bonne idée que les mamans auront plaisir à partager entre elles dans le Blédiclub.
Faciliter la vie des clientes, inscrire la marque dans l'expérience, partager les émotions et les souvenirs, un beau travail marketing de fidélisation. Et un partenariat qui fait sens !