Décidément la musique entre dans toutes les stratégies ! (ou presque)
Alors que ce territoire est celui de la Société Générale (ou du Crédit Mutuel - cf note sur le Printemps de Bourges) depuis des années avec la carte co-brandée So Music (et avant avec la carte Jazz), voici que l'Ecureuil sort du bois et prend lui aussi le virage du partenariat musical.
Cédric Mignon, directeur communication et sponsoring de la Caisse d'Epargne, mulitplie les prises de paroles dans la presse spécialisée pour expliquer l'audacieuse campagne "page blanche" de la banque nouvelle définition et en profite pour nous réveler que la musique segmente mieux sa clientèle que le sport ! Il détaille les prochains engagements de la marque aussi bien dans la musique classique (pour les sénors ?) qu'avec la société Live Nation (qui produit les concerts de Lady Gaga ou de Rihanna) mais aussi avec une soixantaine de salles indépendantes du territoire. La Fnac sera le relai technique de ces partenariats. En attendant, réservez vos places pour le Main Square Festival de cet été...
Dans l'automobile, on a maintenant tous vu la campagne piublicitaire de Peugeot, qui ose faire bouger ses clients au son de musiques "branchées"...et qui vante ainsi son partenariat avec Universal Music. Une grand nouveauté déjà proposée l'année denière par Ford ou encore par Fiat 500 : "gagnez un an de téléchargement de mp3 sur le site portail musical de notre partenaire". Un peu de retard à l'allumage non ?... On aurait préféré un partenariat avec Deezer ou encore Beezik, voire Musicme... Ah non, ce n'est pas possible, ces sites proposent de la musique gratuite et tout le monde peut en profiter (même sans acheter une voiture) !... Les temps changent !
bref !
Encore quelques jours avant la sortie du jeu Facebook Air France avec une artiste indispensable : Keren Ann, qu'on voit un peu partout depuis la sortie de "101" mais que d'autres écoutent depuis 3 ou 4 ans dans ces rêveries poétiques. On pourra recomposer une chanson à partir des multiples pistes et coupures de montage de 8 chansons ! Et le gagnant vivra un concert de Keren dans les coulisses !.. Où ça ?... on verra le 10 mai prochain... Keren, je te twitte !
A propos de voyages, Regus signe un nouveau partenariat avec Miles & More, et devient le fournisseur d'espaces mobiles de travail partenaire de 75% des compagnies aériennes mondiales ! Numéor 1 oblige...
Ce nouveau partenariat permet à tous les membres de Miles & More de cumuler des Miles de prime chaque fois qu'ils achètent des produits Regus, notamment des salles de réunion, des bureaux privés, des bureaux virtuels, des studios de vidéoconférence, de même qu'une vaste gamme d'autres services de support administratif. Les membres peuvent cumuler un Mile de prime pour chaque euro dépensé.
Mark Dixon, Président-Directeur Général de Regus, affirme : « Ce partenariat entre Regus et Miles & More est très prometteur pour notre entreprise, il permettra à des millions de nouveaux voyageurs d'affaires de travailler plus facilement et de manière plus rentable dans 500 villes de 88 pays répartis dans le monde entier, grâce à la gamme de produits et services de bureau de Regus. Regus est maintenant partenaire de plus des trois quarts des grandes compagnies aériennes du monde, dont Delta, British Airways, Virgin Atlantic et Air France-KLM. L'étendue de ces partenariats démontre notre engagement envers la mobilité du travail ainsi que notre compréhension des besoins des travailleurs mobiles. Nous sommes continuellement à la recherche de moyens efficaces pour soutenir les entreprises de toutes tailles qui explorent de nouveaux marchés et de nouvelles possibilités de revenu dans le monde. »
Carsten Schaeffer, Directeur Général de Miles & More International GmbH, a ajouté : « Ce partenariat correspond exactement aux besoins des membres de Miles & More. Nous leur donnons ainsi les moyens de travailler de manière plus productive et plus efficace lors de leurs voyages d'affaires, tout en cumulant des Miles. Notre entente avec Regus augmentera réellement leur capacité à mener leurs affaires pendant leurs déplacements tout en multipliant leur solde de Miles sur leur compte Miles & More ».
Grâce à ces partenariats, on peut donc dépenser ou épargner, voyager, écouter de la musique et...travailler partout ! C'est beau un monde qui bouge ! Oups...