L’année marketing 2015 a été rythmée par de nombreux partenariats, forts et beaux, comme on les aime. Voici donc nos 10 partenariats « coup de cœur » choisis par l’équipe de l’agence. 2016 a du souci à se faire !
N°10 Aston Martin & Dom Pérignon
On commence très fort avec le partenariat de deux géants du luxe, Aston Martin et l’excellence automobile en collaboration avec Dom Pérignon et son goût si particulier. Le constructeur a imaginé une mini-cave à vin à l’arrière du véhicule en insérant trois bouteilles de champagne Dom Pérignon de 1998 accompagnés de quatre verres en cristal et deux tire-bouchons.
N°9 La Poste & Star Wars
La fin de l’année 2015 a été marqué par les différentes collaborations avec la licence Star Wars. La Poste propose en édition limitée des timbres à l’effigie des personnages de la série, des cartes de vœux qui se transforme en origami X-Wings ou bien R2D2. La poste propose également des boîtes colissimo en forme de R2D2
N°8 Inès de la Fressange & Citroën (DS)
Depuis maintenant quelques années, Citroën fait revivre la marque DS en prenant un tournant avec la sortie de véhicules haut de gamme. C’est pour cela que la marque a choisi la créatrice de mode Inès de la Fressange nommée aux Globes de Cristal dans la catégorie meilleure créatrice de mode pour relooker la DS3. Pari réussi pour la marque qui réalise un magnifique design sur cette DS3 !
N°7 DOP & Le Meilleur pâtissier
Direction la cuisine ! Mais pas n’importe quelle cuisine. DOP réussi une gourmand et originale collaboration avec l’émission « le meilleur pâtissier » diffusé sur M6. Une gamme de shampooing DOP dédiée aux senteurs de l’enfance avec différentes recettes utilisées lors du concours culinaire : pommes d’amour, barquettes à la framboise, cake au citron et encore bien d’autres senteurs alléchantes !
N°6 Adidas & Kanye West
Si vous êtes fan de mode ET de hip-hop, vous avez forcément entendu parlé des « Yeezy ». Ces baskets sont le résultat d’une collaboration entre le rappeur américain Kanye West et la célèbre marque Adidas. Un succès total puisque les baskets se sont vendues en 1 heure dans la plupart des magasins à travers le monde ! Elles se revendent aujourd’hui jusqu’à 2000€ pour un prix de base de 200€ !
N°5 Lego & Oscar
Lors de la très célèbre cérémonie des Oscars à Los Angeles, Lego a créé la surprise en distribuant durant la cérémonie, plusieurs « statuettes-Oscar » montées en lego. Oprah Winfrey (animatrice de télévision américaine) était hystérique d’en avoir reçu une ! Joli coup, Bravo ;-)
N°4 H&M X Balmain
Le géant suédois du prêt à porter s’est associé avec le styliste Olivier Rousteing de la maison Balmain pour une collection unique ! Le succès de cette collaboration a été immédiat, en moins de 8 heures, l’enseigne affichait « sold out » ! C’est le plus gros carton des collaborations H&M malgré le prix moyen de 300€ pour une pièce !
N°3 Apple & Hermès
Lors d’une keynote en mars 2015, Apple annonce la sortie de l’Apple Watch, une montre connectée. Pour son nouveau produit haut de gamme, Apple propose une chic collaboration avec Hermès, reconnue mondialement pour son savoir-faire haute-couture. L’Apple Watch se voit donc rhabillée d‘un bracelet en cuir Hermès (réalisé à la main) et d’un cadran au design plus mode. Hermès créé 3 bracelets en cuir pour l’Apple Watch. Pour la petite anecdote, l’Apple Watch Hermès est la montre la moins chère de la collection Hermès, mais il faudra comme même débourser un minimum de 1300€ pour s’en procurer une !
N°2 Dyson & SNCF
Durant l’été, un drôle de partenariat est né. En effet, Dyson société d’électroménager haut de gamme a pris place à bord des trains SNCF Intercités pour proposer aux voyageurs des animations autour de leurs produits. Des carnets-jeux pour sensibiliser aux allergènes et comment les combattre, sur la qualité de l’air, …Une très belle initiative appréciée par les voyageurs qui ont vu leur temps de trajet animé et surtout moins ennuyant. Pour en savoir plus, vous pouvez relire notre article dédié à ce partenariat.
N°1 Tic Tac & Minion
La licence des Minions est l’une des plus populaire grâce à la sortie du film « Moi Moche et Méchant ». Ces adorables petites créatures passionnent grands et petits, et tous les produits dérivés des Minions se vendent comme des petits pains. Tic Tac a créé un partenariat et a sorti un nouveau parfum Banane à l’effigie des Minions. Le packaging des Tic Tac box a lui aussi été repensé pour l'occasion.
Commentaires