"Toutes à L'école" est une ONG spéciale, dont le but est de permettre aux petites filles d'accéder à l'éducation dans de bonnes conditions, dans des pays où cela n'est pas encore une évidence... Depuis 2011, c'est cet engagement que Delacre a choisi, et son partenariat avec l'association a déjà permis de reverser 90 000 euros et surtout de redonner le sourire à 850 enfants du Cambodge.
Alors pourquoi Chantal Thomass ?
La célèbre styliste explique son engagement dans ce partenariat par le partage de valeurs, et s'est montrée particulièrement inspirée pur designer des boites et étuis à biscuits à l'image de ses créations mode identifiables par tous.
"Avant même d’être allée au Cambodge,j’étais déjà conquise par l’action de l’association «Toutes à l’Ecole» dont j’avais beaucoup entendu parler. En me rendant sur place, j’ai vraiment pu réaliser l’ampleur de la tâche effectuée en huit ans ! A «Happy Chandara», les petites filles évoluent dans un environnement chaleureux. C’est simple, leur bonheur peut se lire sur leur visage ! J’ai trouvé les enseignants et les médecins absolument formidables et j’ai été impressionnée par l’équipement que beaucoup d’écoles françaises pourraient leur envier..."
Créée par la journalis te Tina Kieffer, l’association « TOUTES À L’ÉCOLE » a choisi de développer une scolarisation de haut niveau pour les petites filles défavorisées.
En 2006, Toutes à l’école ouvre Happy Chandara. Cette école-pilote, basée à 12 kilomètres de Phnom Penh au Cambodge, accueille actuellement 850 élèves, de l’école primaire à la première année de collège. La mission d’Happy Chandara est d’accompagner les élèves jusqu’à l’entrée à l’université pour celles qui choisiront la filière classique ou jusqu’à l’obtention du 1 er emploi pour celles qui s’orienteront vers un cursus professionnel. En 2018, le programme d’ouverture de nouvelles classes sera atteint et Happy Chandara accueillera près de 1 300 élèves. Impresssionnant !
Aussi l'idée du partenariat avec Chantal Thomass, c'est de permettre à Delacre d'aller plus loin encore dans cet engagement et de trouver un relai volontaire auprès des consommateurs, des clients qui souhaiteront porter ses valeurs et l'affirmer en achetant les produits commercialisés à cet effet.
Je partage totalement cette vision de l'avenir des marques : partager son savoir et ses ressources, et donner accès à l'éducation à toutes les femmes, c'est s'engager sur la voie du progrès et d'un monde plus souriant et plus heureux.
Commentaires