Is Great Britain great ? Yes indeed answers Sir Peter Ricketts (à droite sur la photo), ambassadeur de la Grande-Bretagne à Paris, en inaugurant ce matin la nouvelle campagne de promotion du pays de sa majesté Elisabeth II. Belle opportunité de rappeler à tous les français combien ce pays est différent et inspirant, à la veille du 70ème anniversaire du débarquement qui sera célébré par la reine, elle-même tout juste arrivée à la Gare du Nord par un Eurostar normal (au sens où il y aura autant de voyageurs touristes ou business que d'habitude).
Pourquoi avoir choisi Eurostar comme partenaire de cette campagne ? D'une part, parce que le train à grande vitesse, c'est tout de même une expérience plus confortable et plus moderne que le bateau lorsqu'il s'agit de traverser la manche, et d'autre part, parce que l'Eurostar contribue depuis bienôt 20 ans à changer l'image que la France à des anglais (ou au moins de Londres).
Ajoutons que la gare du Nord fête aussi un anniversaire de prestige (comment associer prestige et gare du Nord ?... une question qui hante l'esprit des responsables du tourisme en France) avec ses 150 ans cette année. Rappelons qu'elle est la troisème gare dans le monde en terme de trafic voyageur.
Montons les marches et accèdons à la plateforme Eurostar et là, magie visuelle, nous pourrons découvrir tous les secrets et les atouts du pays de Shakespeare ! Bon voyage ! Have a nice trip !
God save Eurostar !
Commentaires