Je lis un article publié par le nouvel obs qui dézingue la campagne de Citroën "passion bleus" sortie pour lancer la gamme spéciale partenariat équipe de France en vue du beau voyage au Brésil qui se rapproche. Une tuerie selon la chroniqueuse qui met fortement en cause la créativité de l'agence et la validation par son client annonceur. Pourquoi ?
L'homme est endormi depuis 4 ans et se réveille à sa famille, à son chien, et à la vie (tout simplement) dès le premier match arrivé sur son écran de télévision... Drôle ? Ou trop lourd, trop beauf, à la limite du spooratble ?.. Chacun son avis sur la question. Reste que transformer la coupe du monde en voyage romantique n'est pas gagné, y compris pour les constructeurs automobiles...
En même temps, c'est vrai qu'on l'attend ce rendez-vous planétaire du football et qu'on ne serait pas contre un petit voyage au pays du roi Pelé ! Hyundai qui est lui aussi partenaire de l'événement mais au niveau de la FIFA, n'a semble-t-il pas convaincu avec sa version. Alors, trop beauf ou trop idéaliste, l'agence de communication pourrait se contenter d'une vision minimaliste du supporter...
J'aime bien ausis l'idée qu'avant tout chose il faut être capable de voir les buts ! Où est la limite du sponsoring lorsque Acuvue décide d'être associée avec la FIFA pour permettre aux porteurs de lentilles de vue de ne pas louper une seule occasion !... Génie céatif des agences quand tu nous tiens...
Finalement il n'y a qu'un cri quasi primitif qui symbolise la coupe du monde 2014 : le cri du gooooooooal !
C'est ce qu'à parfaitement compris BetClic avec une petite leçon proposée par ses ambassadeurs Sony et Marcel ! D'ailleurs, la marque de paris spsortifs leader en France, installe son quartier général spécial Coupe du Monde à Paris et nous invite à pousser des cris joyeux et fous à chaque but marqué ! Beaucoup trop basique pour notre chroniqueuse ? Ou véritablement décalé en même temps qu'évident ?
A vous de jouer ! Entrainez-vous et filmez-vous pour un grito gol de légende ! Emotions garanties !
Rdv la semaine prochaine pour d'autres partenariats spécial coupe du monde 2014 !
Commentaires