"Excellence, satisfaction des clients, innovation et respect de l’environnement", telles sont les valeurs que partagent BMW et "Relais & Châteaux". Un partenariat qui semble évident si ces valeurs là sont bien partagées par les deux marques et leurs clientèles.
Et c'est certainement le cas, puisque l'annonce conjointe mise sur la naissance d'un partenariat "dédié à l’art de vivre et au développement durable". A l'avenir, BMW équipera les hôtels Relais & Châteaux situés en ville, en bornes de recharge pour véhicules électriques. D'autre part, certains Relais & Châteaux auront le privilège d'être équipés d'une flotte de véhicule électrique BMW aussrant ainsi la promotion de la i3 et de la future i8. Une très jolie exposition pour la marque allemande !
Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France, s'est dit "heureux et fier de la concrétisation de ce projet. Le plaisir de conduire, le respect du terroir et les valeurs de partage, soutenus par l’innovation et le talent des hommes, sont le socle de ce partenariat".
Le Directeur Général de Relais & Châteaux, Jean-François Ferret a pour sa part déclaré: "Le bonheur de nos hôtes. BMW France et Relais & Châteaux le cultivent désormais ensemble. Réunis par ce qui nous rend uniques".
Se différencier, créer de la valeur sur son marché en direction d'une clientèle toujours heureuse d'être surprise par ses marques préférées, est un objetcif majeur du partenariat. Il ne s'agit pas forcément de développer du co-branding et l'innovation par le service doit inspirer les responsables marketing.
Commentaires