Comment animer sa communauté de fans ? Comment créer de la veleur pour eux seulement ? Une question que le partenarait peut résoudre lorsqu'il est bien pensé. C'est le cas sur cette belle opération iméginée par Universal Music & Brands et HP son partenaire, lorsqu'un concert exclusif à la Cigale le 20 février fait l'objet d'un vrai buzz et propulse le livestream au-delà des 100 000 spectateurs !
Comment ? En impliquant la communauté via la fan page de HP, à collecter des points pour assister au concert, puis en alimantant la conversation et l'intérêt de tous sur le principe innovant du concert interactif. Les fans pouvaient se mobiliser via les réseaux sociaux en live et selon le niveau d'engagement constaté, le groupe Skipe The Use, révélait en direct un morceau de leur nouvel album ! Un très beau cadeau !..
Gros succès et réel engagement de la communauté qui ravit les deux partenaires :
« Le partenariat entre HP et un groupe tel que Skip The Use démontre à quel point la
technologie peut se mettre au service d’expériences inédites dans le monde musical ;
plus que jamais les artistes peuvent communiquer avec leurs fans et interagir en
temps réel pour renforcer leurs liens » explique Jean-Pierre Le Calvez, Directeur
Marketing EMEA HP Printing and Personal Systems.
« Pour HP, ce type d’évènement offre une expérience client exceptionnelle. Avec
l’aide de la technologie HP, nous pouvons toucher les fans de musique et donner une
résonnance singulière à l’actualité de nos artistes » souligne Aymeric Beckmann,
Directeur SMP Universal Music & Brands.
La technologie au service des clients, du public et des artistes pour enrichir l'expérience et leur permettre de la partager ! L'avenir du partenariat ?...
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