Qui a dit que la Fiat 500 était un pot de yaourt ?... Non, c'est devenu une voiture tendance, branchée pour citadines en recherche d'image. La valeur que prend ce véhicule ultra populaire et very cheap des anées 60 est un modèle du genre en marketing d'aujourd'hui. La preuve à nouveau avecce partenariat avec le parfumier Guerlain, que l'on peut se rapprocher des codes du luxe via la co--branding, ou tout au moins une série limitée bien choisie. Branding en action qui ne devrait pas manquer d'envahir les rues de la capitale !
La Fiat 500 CC est une petite voiture à la mode : il lui manquait une marque mode et parisienne pour passer dans le glamour définitivement, c'est fait ! Pour celles qui la paieront bien au-delà du "prix économique", sans aucune espèce de remise ou d'offre promotionnelle dégradant ce prix, le plaisir est ailleurs. Le plaisir est dans la tribu ! La communauté de celles qui en ont une, qui l'affichent et qui en ont également les moyens. Une attitude fière et rebelle à la fois dans un contexte morose...
Se faire plaisir est-il un luxe de la consommation ? Se faire plaisir est-il un luxe du marketing que seul le partenariat peut vous offrir ?...
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