Comme chaque année La Poste met en scène son partenariat avec (presque) toutes les fédération sportives pour défendre la mission des arbitres. Si tous les erbitres ne sont pas des hommes d'ailleurs, méritent-ils une confiance totale de notre part ? Comme la Poste ?
La campagne est impertinente et se veut décalée - au final elle est un peu "sage" et me semble-t-il un peu trop bien pensante... Non ?
Elle a le mérite de montrer que l'énorme majorité des arbitres sont aussi des individus, des citoyens, ou des consommateurs comme nous tous. Ils (ou elles) sont dotés de valeurs morales indispensables pour faire respecter l'esprit du jeu ou du sport. Ils (ou elles) méritent en tout cas le respect, y compris lorsqu'ils (ou elles) se trompent, comme tous les humains. Merci à la Poste de nous rappeler à un peu plus d'humilité et de respect de l'autre... Quelle autre marque aurait pu s'engager sur ce terrain ? Des idées ?...
Clip 2 par tousarbitres
Commentaires