Comment choisir son restaurant ? Il est évident que de plus en plus souvent, internet est le moyen de choisir puis de réserver sa table pour dîner comme pour déjeuner voire même bruncher ! Dans une récente étude américaine, on apprend que près de 90% des recherches menées par les internautes à cette occasion débouchent sur une réservation réelle ! Enorme !
Alors pourquoi les restaurants n'affichent-ils pas leur menu sur leur site ? Pourquoi les moteurs de recherche spécialisés n'ont-ils pas intégré cette information, alors qu'il nous semble évident que si nous devons réserver une table, nous aimerions bien savoir avant, ce qu'on pourrait nous servir à manger ! Simple comme 1001menus.com, le site fondé par Xavier Zietoun, qui vient de signer un partenariat majeur avec Pages Jaunes (et 118 000).
Comment ça marche ?
On comprend bien l'idée : aider les restaurants à être "trouvés" par leurs futurs clients. Application concrète de l'Inbound Marketing !
Alors revenons sur ce nouveau partenariat avec les Pages Jaunes, et en quoi est-il un engagement important pour 1001menus ?
Xavier Zeitoun : "Notre partenariat avec PagesJaunes consiste à faciliter la mise à jour de leurs fiches aux restaurateurs en leur permettant d'effectuer celles-ci depuis 1001 Menus. De ce fait, le restaurateur n'a plus qu'à effectuer sa mise à jour une seule fois pour la synchroniser sur PagesJaunes.fr et plus de 20 autres sites et applications. PagesJaunes est un acteur majeur de la recherche locale et du marketing locale en général, il était indispensable pour nous de le compter parmi nos partenaires."
LePartenariat : "Comment ce partenariat s'sincrit-il dans votre stratégie, dans vos valeurs ?"
Xavir Zeitoun : "PagesJaunes (SoLocal) est un des groupes leader de l'Internet français et est numéro un de la recherche locale avec plus de 16 millions de visiteurs par mois. Les restaurants sont les commerces les plus recherchés sur PagesJaunes et nous devions nous associer à cet acteur décisif du marché pour compléter notre réseau de partenaires. Notre stratégie consiste à étoffer notre réseau de partenaires avec un maximum de sites et applications de recherche locale afin de donner une visibilité maximum aux restaurants qui utilisent 1001 Menus."
LePartenariat : "Avez-vous d'autres projets de partenariat en cours ?"
Xavier Zeitoun : "Nous continuons notre développement rapide et allons annoncer prochainement de nouveaux partenariats avec d'autres acteurs majeurs de la recherche locale en France et à l'International."
Merci Xavier pour ces explications et souhaitons à tous les restaurants d'accueillir davantage de clients grâce à 1001menus.com.
Commentaires