La route des princes s'élancera de Valence (Espagne) le 9 juin prochain et promet d'animer les ports d'Europe de l'Ouest, avec des régates spectaculaires sur l'Océan Atlantique (en partant tout de même de la Méditerrannée). Des skippers chevronés et des bâteaux multicoques ultraperformants seront au rendez-vous de cette nouvelle course à la voile qui tentera de s'imposer dans une actualité sportive chargée.
On pense ici à la Solitaire du Figaro qui a changé son calendrier traditionnel pour débuter son parcours Atlantique dès dimanche prochain, le 2 juin au départ de Bordeaux et qui elle aussi vogue jusqu'au Portugal (Porto) ou l'Espagne (Gijon). Solitaire du Figaro - Bompard devrais-je écrire, puisqu'un sponsor titre est venu en complément du journal sur cette 44ème édition. Un sponsor de saison qui peut encore nous vendre des pulls cachemire jusqu'en juillet, si la météo actuelle persiste.
Mais revenons aux princes du multicoques, qui seront eux nourris aux bons légumes de Bretagne ! A en lire l'édito du Magazine du Nautisme distribué gratuitement avec l'Equipe aujourd'hui, c'est une excellente nouvelle pour la voile que la marque Prince de Bretagne soit devenue l'organisatrice, et le partenaire titre, de cette nouvelle épreuve. Certainement pour les marins qui y trouveront un terrain de jeu différent, de nature à séduire leurs partenaires sponsors des bâteaux de course. La voile et les artichauts, avouez qu'il fallait y penser !...
Jean-François Jacob,
Secrétaire général de la Sica de St Pol, un des responsables de Prince de Bretagne :
" Nous souhaitions une manifestation qui nous ressemble et qui mette en avant notre lien très fort avec les marins. Sur l’eau, un défi sportif et humain et à chaque étape, une véritable fête européenne des métiers de la mer et de la terre. La Route des Princes en sera la vitrine. Ces multicoques qui sillonneront l’Europe porteront haut les valeurs des terroirs qui composent le parcours de cette première édition qui s’annonce à la fois innovante dans son concept, passionnante dans son enjeu sportif et riche des messages qu’elle porte. On a hâte d’y être ! Rendez-vous en juin à Valence pour le top départ de cette nouvelle aventure.”
Commentaires