Dans la news du Hub de La Poste aujourd'hui, on découvre une nouvelle tendance (!) : le partenariat entre marques... C'est un constat pertinent autour de la multiplication des alliances, qu'elles aboutissent à des co-branding comme Ferrari pour Apple (datant d'il y a un an tout de même) ou à la doudoune Uniqlo X Comptoirs des Cotonniers (déjà évoquée sur Facebook ici).
Pour autant les partenariats sont quelques fois plus engagés et contribuent au discours sur les valeurs des marques, comme le propose Danone Eaux en se rapprochant de Pilot, pour la fabrication de stylos à partir du plastique recylcé de ses bouteilles d'Evian ou de Volvic.
« Nos consommateurs pourront voir concrètement l’impact et l’utilité de leur geste de tri et du recyclage des bouteilles, »
explique Frédéric Guichard, Directeur marketing Danone Eaux France. Danone démontre ainsi son engagement dans l'éducation de sa clientèle au tri sélectif. Belle inittiative lorsque l'on constate qu'une bouteille sur deux seulement est actuellement recyclée.
La réflexion protection de l'environnement entre petit à petit dans les comportements d'achat des consommateurs ; l'alliance de marques est sans aucun doute un levier efficace pour les entreprises. L'avenir est donc au partenariat ! Et il y a tant d'alliances intelligentes à mettre en place...
Lire l'intégralité de l'article du Hub ici.
Commentaires