Un peu trop cher pour NRJ en tout cas !
1 million d'euros d'après le Tribunal de Commerce qui a condamné NRJ à verser cette somme au profit de Skyrock, radio qui l'attaquait pour avoir annoncé pendant plusieurs semaines des concerts dont le partenariat radio exclusif était signé avec Skyrock (et non pas NRJ).
Ca fait cher la campagne d'auto-promotion aussi ! Certes communiquer sur des artistes tels Rihanna, Sean Paul et Nicky Minaj, permet de séduire l'auditeur et de redorer un peu l'image de NRJ auprès des jeunes, mais tout de même !... Combien de marques annoncent-elles de faux partenariat ou des partenariats qui n'ont aucun cadre légal (ou juridique) ? Combien seraient condamnées par un tribunal si leurs concurrents venaient à dénoncer la supercherie ?
Un bon conseil : vérifier que les partenariats que vous mettez en avant auprès du public (et de vos clients) soient bien encadrés par un contrat et assurez-vous des conditions d'une éventuelle exclusivité !
Commentaires