Brossard lance une opération promotionnelle sur son Brownie (et sur Barr) en direction des ados et leur offre un T-shirt personnalisé en partenariat avec Artiz, site spécialisé. Il faut se munir d'un code promo sur les produits Brossard et ensuite créer son T-Shirt perso sur le site co-brandé des deux marques...
Si le T-shirt perso crée un buzz avec l'appui des amis du jeune "créateur" de T-Shirt, alors c'est gagné ! enfin presque... parce qu'il faudra tout de même ajouter 5 euros (sur le site Artiz, on trouve son T-shirt personnalisé pour 20 à 30 euros en moyenne).. une bonne affaire ? un bon plan ?..
On peut comprendre que Artiz ne puisse céder la gratuité des t-shirt. Le coût de revient non amorti pour cette PME serait fatal, en cas d'emballement de la machine... mais pour Brossard ?.. Exiger 5 euros est-il un moyen de limiter les retours ? donc les résultats de l'opération promo ? ou en tout cas le buzz ?.. A moins qu'on y trouve l'expression d'une contrainte légale (valeur de la prime directe liée à l'achat d'un produit qui serait alors trop élevée) ?
Voila un cas intéressant à étudier dans l'élaboration des équilibres entre attentes d'un succès d'un coté et contraintes budgétaires de l'autre...
L'opération durant jusqu'à fin décembre, on pourra suivre le buzz éventuel sur les pages Facebook de chaque acteur de ce partenariat... à défaut d'obtenir d'autres informations sur la réussite de cette action de promo pour Brossard.
A suivre...
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