Non sérieusement ?... 25 euros pour votre billet d'entrée au Parc Astérix demain mercredi 11 juillet grâce à Fanta ! une opération qui prolonge le patenariat entre les deux marques, déjà annoncé via des jeux in-store début juillet.
On peut aussi jouer sur mobile, mais l'idée majeure est d'avoir privatisé une partie du Parc Astérix, celle où se trouve la nouvelle attraction "pharaonique" et d'y inviter les fans de la marque (via Facebook) à gagner des centaines de cadeaux fun. Cette action événementielle est relayée également dans les journaux gratuits de la région parisienne, mais n'apparait pas très visible sur les sites des 2 marques.. pourquoi ?
En fait, si vous regardez bien sur le site du Parc Astérix, vous voyez que 25 euros était justement le tarif spécial découverte valable jusqu'au 10 juillet (ce jour) pour les 15/25 ans (doit-on préciser que les buveurs de Fanta sont dans la cible ?). Mais ensuite, on peut encore réserver des billets pour 30 euros cet été... Alors quel est l'effet réel de cette promesse pour celui qui arrivera en caisse et présentera son bon imprimé via internet ? Seulement 5 euros d'économie !... bof non ?
D'autant que la chasse aux Fanta est réservée aux 500 premiers (250 duos de fans inscrits sur Facebook). Mais où vont-ils chercher tout cela ? Ils sont fous ces marketeurs !!
Entre le coût de l'annonce presse et celui de l'oragnisation de l'événement, croyez-vous vraiment que Fanta n'avait pas de quoi offrir les 500 ou même 1000 places pour demain ?.. Avouez que proposer une vraie invitation (gratuite) et non une invitation payante, ça change un peu la nature du partenariat mis en scène !... et certainement les retombées sur les réseaux sociaux...(en autres). Alors messieurs les romains, un peu de générosité svp !
Plus c'est Fanta, moins c'est sérieux !
Commentaires