Après 15 ans de présence à Cannes, l'Oréal Paris a-t-elle encore besoin de nous expliquer que c'est pour la marque (le groupe) l'occasion de faire défiler ses égéries dans un cadre "culturel" et les rendre, si ce n'est accessible, au moins plus réelle !
Il faut croire que oui ! A moins que ce ne soit Le Figaro partenaire presse majeur de l'Oréal qui cherche à rassurer (à vendre) ses annonceurs en démontrant l'étendue et l'efficacité du partenariat mis en place pendant la quinzaine sur la croisette ? En regardant la vidéo (ci-dessous) présenter l'ensemble des outils média on et off déployés pour ce partenariat, avant de laisser quelques secondes la parole à la DG Céline Brucker, on comprend mieux. Enfin presque !
Certes, il faut célébrer l'exellence de ce partenariat mais on souhaiterait davantage d'informations sur les retombées pour la marque l'Oréal Paris en dépassant les pages du Figaro. Qu'en est-il sur les pages fan de l'Oréal ou encore quelle est la visibilité obtenue par les interviews des égéries ? Quel impact sur les conversations autour de la marque pendant le Festival et quels sont les mots-clés associés ? Si nous sommes d'accord pour penser que la présence de l'Oréal sur le Festival est bien établie, que les valeurs du glamour et de la sincérité contribuent à l'image positive de la marque, comment cela se mesure-t-il en dehors du nombre de pages vues sur le Figaro (et les autres supports imaginés) ? Qu'en pense le client ? Qu'en dit-il ? Dans le dossier consacré au secteur des cosmétiques par LSA ce jeudi, Cyril Chapuy, président de L'Oréal Paris déclare : "le lien émotionnel avec nos clientes est très fort. Et la passerelle avec les prdouits est fondamentale".
Le bilan d'un partenariat ne peut se limiter à quantifier la visibilité média (même si c'est ce que vend Le Figaro). L'ancrage des valeurs est un autre point déterminant. Mais il reste à s'intéresser à l'impact sur la clientèle ! Or ça devrait être un critère de performance essentiel ! non ?..
Les partenariats que vous montez sont-ils appréciés de vos clients ?... Comment le savez-vous ?...
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