Le Champs-Elysées Film Festival débute mercredi 6 juin à Paris. Organisé comme une rencontre audacieuse entre cinéma français et cinéma américain, le Festival est présidé par le très glamour et très britannique Lambert Wilson.
Qui en sont les partenaires hors média ? Banana Republic qui vient d'ouvrir son flagship sur les Champs mais aussi Kusmi Tea marque de thé japonais, ou encore le coiffeur de ses dames Alexandre Zouari et les bijoux Gas, déjà présents à Cannes pour la 46ème édition... Et j'oubliais, GAP (?), Guerlain ou Ladurée, tous implantés sur les Champs Elysées et donc aux premières loges pour ce festival dont la sélection de 10 films US indépendants peut surprendre.
Il y aura aussi une mise en lumière de la carrière déjà bien remplie de Lambert Wilson, photographié par Harcourt, à travers une projection de 5 films considérés comme "culte"...dont le magnifique "Des hommes et des Dieux" et "On connait la chanson"'. Sans compter de nombreuses avant-premières de films américains et français dont le très attendu Blanche Neige et le chasseur... Un beau programme pour remplir les salles !
Mais pourquoi ne trouve-t-on aucune référence à cet événement sur les sites des partenaires ? Curieuse association avec un évenement culturel parisien et américain, qui n'ose se montrer que sur les affiches de notre métro ou dans les médias en général. A quoi servent les partenariats dans ce cas ? Uniquement pour obtenir une petite contribution budgétaire ?.. Ce serait dommage !
Certes les partenaires seront présents sur toute la communication de cet événement (notamment sur les champs Elysées), mais est-ce là la seule manifestation de leur engagement ? Attendons mercredi pour en savoir plus sur cette rencontre !
Bande Annonce Champs-Elysées Film Festival par champselyseesfilmfestival
Commentaires