Quel engagement peut-on réellement obtenir avec un partenariat / sponsoring d'un événement comme la coupe du monde de football (ou l'Euro si on reste près de chez nous) ? Question récurrente des responsables marketing et communication de toutes les marque que je peux rencontrer. Je publie cette semaine sur le blog Marketing Community, un article sur l'exclusivité que peut apporter un partenariat aux clients, fans d'une marque, illustré par de nombreux exemples...
Mais entretemps, j'analyse en profondeur la vision de l'engagement de Coca-Cola auprès de ses fans (record mondial avec 42 millions de fans sur Facebook) à travers la monde et c'est stupéfiant d'originalité et d'inventivité !
Bien sûr chez nous en France, nous aurons droit très bientôt au road show du camion rouge qui distribuera du "bonheur" (des cadeaux) à tous ceux qui voudront bien l'approcher ! Une très belle rencontre avec le public et une très belle expérience de marque !
Et si ce camion sillonnait les routes d'un immense pays comme l'Argentine, pour parler foot, ça donnerait quoi ? un engouement incroyable ! La rencontre entre l'exclusivité pour chacun et le partage pour tous ! Olé Olé Argentina !
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