Mazda, une love marque, sort un nouveau véhicule, dans cette catégorie qu'on dénomme "crossover" en partenariat avec Microsoft. Depuis trois semaines environ, le mini-site dédié est en ligne, dans un dispositif 100% digital (imaginé par l'agence Mindshare) et n'en finit plus de susciter des commentaires... Alors pourquoi pas les miens ?..
La réelle nouveauté de ce partenariat réside dans le changement radical de l'expérience d'achat pour un client. Tout a été conçu pour que cette expérience, si fluide et interactive soit-elle sur les canaux digitaux (le web principalement), puisse aussi vivre dans les concessions. Une expérience qui ne serait plus décalée comme c'est généralement le cas, ce qui perturbe le client/prospect et souvent le déçoit... C'est si beau on-line et finalement si banal dans une concession...
C'est là que la technologie mise au service de l'expérience d'achat trouve son sens ! Comme le souligne les responsables des deux marques dans un article paru aujourd'hui dans le Nouvel Observateur :
"L’innovation technologique est une des valeurs que nous partageons avec le groupe Microsoft. Chacun disposant en effet, dans son domaine, d’une vision claire et d’une forte légitimité en matière de technologies", souligne Philippe Geffroy, Président de Mazda France. "Ce showroom virtuel préfigure ce que nous mettrons à disposition de nos concessions : un espace de vente connecté offrant à nos clients un parcours d’achat original au cours duquel chacun pourra vivre une expérience unique, correspondant à ce qu’il recherche lorsqu’il pousse les portes de nos points de vente."
"Nous sommes fiers d’accompagner Mazda dans ce lancement d’un nouveau genre, plaçant les nouvelles technologies au cœur du dispositif déployé", explique Gregory Salinger, Directeur de la division Advertising & Online de Microsoft. "Avec le Showroom virtuel ce sont les technologies de pointe de Microsoft qui sont mises au service de Mazda, lui permettant non seulement d’innover sur son secteur mais également de proposer une expérience immersive unique."
Commentaires