Autant vous le dire, je ne suis pas forcément partisan des partenariats média qui manquent souvent de pertinence pour la marque et qui déguisent assez mal l'évident besoin de vendre des espaces pour le média.
Mais, victime d'un esprit retour de vacances au soleil, j'aime cette idée de positionner le Club Med sur le sport... pardon ? Oui un bon vieux retour à la valeur clé du Club Med : un club de sport différent de tous les autres, où tout est plus haut, plus fort et va plus vite ! LE club de sport le plus beau du Monde ! Une affirmation bien française d'ailleurs, qui tombe bien en cette année olympique...
Et puis pour une fois, le média et la marque s'entendent pour créer des contenus puissants et révélateurs d'une vraie interaction avec les internautes : du jeu, des épisodes en vidéo, des relais sur les réseaux sociaux... une très belle opération crosscanal !
Or les valeurs du sport sont encore fièrement portées par le seul quotidien sportif de notre pays, véritbale survivant de la presse en déroute (sans aucun doute un peu moins pertinent sur le on-line); pour les réseaux sociaux dédiés aux sports, un immense chantier est en construction, une formidable opportunité de rassembler, d'animer l'une des plus grandes communautés est à saisir et les marques peuvent les y aider.
En ont-elles l'ambition et les moyens ? D'autres formes de partenariat vont-elles naître à l'aube du rendez-vous de Londres ? Souhaitons-le !
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