Il y a quelques temps déjà, sous la marque Peugeot, PSA avait lancé une plateforme relationnelle pour accompagner la mobilité de sa cientèle urbaine et plutôt jeune, en proposant un système d'achat et de cumul de points autorisant la location d'un véhicule adapté à la situation de chacun...
Cette fois, c'est Citroën, la marque au chevrons, qui va au-devant du client en lui proposant une véritable assistance au déplacement, quelque soit le mode de transport envisagé : Multicity. Et même quelque soit le contexte du déplacement, puisqu'on pourra aussi bien bouger pour un rdv à l'autre bout de l'hexagone, que partir se détendre le temps d'un week-end escapade. En voiture, en train ou pourquoi pas en avion ! Et sans Citroën !...
Pour assurer ces prestations de transport, Citroën a logiquement fait appel à 4 partenaires : Go Voyages pour les avions, LastMinute pour les courts séjours, les hôtels ou les billets de train, National Citer pour la location d'une Citroën, et enfin Navteq pour suivre son itinéraire sur un GPS ! De quoi accompagner parttou où bon lui semble, le client mais aussi le prospect de Citroën. De quoi apprendre à connaître ses déplacements, sa mobilité ponctuelle ou permanente, sans doute dans l'espoir de lui proposer à terme, une solution de mobilité orientée sur la marque.
Quelle générosité !... Attendons de voir comment cette plateforme prendra son envol, pour imaginer les retombées positives pour Citroën. En revanche, pour les partenaires, l'apport de business sera un réel indicateur du succès de Multicity.
Commentaires