Annoncé aujourd'hui dans l'Equipe, un vrai partenariat en faveur des sportifs en fauteuil... Une bonne nouvelle qui transfère un peu de l'argent du sport spectacle vers le sport au quotidien.. Un partenariat dans la générosité à suivre dans d'autres domaines :
Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis, et Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport, ont signé jeudi en marge de l'Open GDF Suez à Paris une convention de collaboration. Celle-ci concerne dans un premier temps le projet « Faire briller le tennis français aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 ».
Lancée par la FFH, cette action veut apporter un soutien financier aux joueurs en fauteuil pouvant prétendre à une médaille paralympique. Trois joueurs en bénéficieront: Stéphane Houdet (2e au classement mondial), Michaël Jérémiaz (20e) et Nicolas Peifer (5e). Le soutien apporté par la Fédération Française de Tennis doit leur permettre d'employer un entraîneur spécialisé, de gérer les frais de déplacement et d'engagement dans certains tournois, ainsi que les frais de l'entraîneur fédéral qui les accompagnera sur les tournois les plus importants. Par ailleurs, la Fédération Française de Tennis s'engage à aider le tennis en fauteuil d'une manière plus globale. La FFT a ainsi mis en place un plan d'aide au financement des fauteuils nécessaires à la pratique du tennis handisport, mais aussi des projets au niveau de l'enseignement de la discipline.
Commentaires