LG a signé un partenariat international avec le deuxième volet cinéma des aventures de Largo Winch, et ceci depuis près d'un an maintenant. Comme le rapporte justement Les Echos dans un article publié le 14 février, ce partenariat n'est pas un simple placement de produit, comme on en voit tant dans les films à grand spectacle.
LG a utilisé tous les vecteurs de sa communcation et en particulier son blog et les réseaux sociaux pour travailler son image en lien avec le film, depuis son tournage en Thaïlande ou en Belgique, jusqu'à sa sortie aujourd'hui. Les magasins de France et d'ailleurs regorgent d'offres mettant en scène les missions de Largo Winch.
Sur Facebook vous pouvez jouer à l'agent spécial, vous aussi, et tenter de réussir votre mission. Une aventure qui nourit la marque technologique, qui fait le lien entre la fiction et la réalité. L'avenir dans votre main ou dans votre salon, est déjà dans les nouveaux produits LG.
« En proposant à certains de vivre des expériences uniques, nous avons créé de la proximité avec les consommateurs en général », estime Philippe Lasne, directeur de la communication de LG France.
Spectaculaire démonstration de la force de l'expérience et des contenus dans le marketing moderne.
J'allais oublier de vous préciser que Largo WInch roule en Audi depuis le premier opus. Un bon placement pour la marque allemande, par ailleurs très présente dans le cinéma mondial... Pas le même niveau de partenariat sans doute ?...
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