Pour Valloire, c'est fait ! Merci Jean-Baptiste Grange qui devient champion du monde de slalom ce dimanche et porte très haut les couleurs de ses partenaires. Pour la station de ski de la Maurienne, pour la famille Grange qui la dirige, c'est une très belle récompense ! Et pour les nombreux partenaires de l'équipe de France de ski alpin aussi : on citera Audi, la Caisse d'Epargne, Adidas, Rossignol mais aussi Richemonts (fromagerie) et Somfy (volets roulants déjà associés au Jo d'Hiver l'an dernier)...
Au-delà de l'effet d'image, on aimerait savoir comment ses marques vont rebondir sur cet événement (une première depuis 40 ans pour le ski français..) ? Alors 1 heure après la victoire, allons voir sur les réseaux sociaux...
Résultat des recherches sur Twitter : le néant absolu ! y compris chez Rossignol (pourtant partenaire de HP et des riders branchés), rien non plus chez Audi alors ques les championnats du monde se déroulaient en Allemagne ! Et pas non plus de nouvelles de la Caisse d'Epargne qui a pourtant développé un challenge du ski pour l'occasion !...
Vais-je rentrer bredouille ?... Le partenariat est-il fermé le Dimanche ?..
Et bien non !! Facebook est investit par l'Ecureuil ! Et la page Esprit de glisse est là en temps réel pour nous faire vivre la victoire de Jean-Baptiste... et même la revoir en vidéo ! C'est fantastique !
Bravo ! J'aime ! C'est magnifique de voir des partenariats qui gagnent...
Et les autres alors ?
Rossignol, Audi ont bien lancé eux aussi des applications Ski Challenge ! dont l'ami Luc Alphand a fait la promo sur France Télévision (merci Luc)...
Audi a même intitulé son jeu le Slalom Challenge !... Dommage de ne pas suivre ça en live tout de même... Préparez-vous pour les prochains mondiaux de ski :
Commentaires