Le célèbre fabricant de ski autrefois français, tente de maintenir ses spatules à la surface en annonçant coup sur coup deux partenariats internationaux : avec HP et aussi Citroën (ce qui n'est d'ailleurs pas une vraie nouveauté - 2 ans déjà).
Une campagne tv avec le téméraire Sébastien Loeb sur des planches et Citroën en profite pour nous ressortir une belle promo d'hiver avec des séries limitées Rossignol. Tu achètes une Citröen et tu repars avec une paire de ski : un cadeau bien pratique cette année ! Bien vu donc ?.. La ligne Rossignol apporte-elle quelque chose aux véhicules de la marque au chevron ? et surtout Rossignol est-elle encore une marque tendance dans le monde du ski ?.. Pas évident ! bref, l'idée du partenariat reste sympa, la pub amusante, mais l'offre promo d'une paire de ski est un peu ensevelie sous l'avalanche des 4500 euros d'avantages client (et au fait pourquoi une seule paire quand j'achète une voiture familiale ?...).
Le partenariat avec HP permet de sortir une gamme d'ordinateurs portables au design Rossignol. Là encore, la cible jeune est dans le viseur de la marque. Un max de fun sur ton ordi, du surf no limit sur internet, le paradis des freeriders de l'image mais surtout un ordinateur "écolo", respectueux de la nature, tout en matériaux recyclés...
De bien beaux efforts pour repositionner la marque française sur un marché dominé par l'innovation technologique et l'esprit fun que le skieur moyen ne représente, ni n'apprécie réellement. Difficile d'avoir vendu des skis pur piste et de s'adapter à un monde de la glisse très fashion mais aussi très indépendant, voire rebelle.
Au moment où j'écris cette note, Jean-Baptiste Grange renoue avec la victoire en slalom en coupe du monde sur ses skis Rossignol.. Un espoir pour la marque désormais aux mains d'investisseurs australiens !!
La marque qui compte 40 000 fans sur facebook n'a pas encore annoncé ce succès tricolore... curieuse façon de mettre en avant le meilleur skieur français du moment ! Pas facile de nous la jouer "ride as you are" ! Attention ça glisse !...
Commentaires