Christine Lagarde. "Ce n'est pas une visite carnet de chèques, c'est une visite partenariats", a-t-elle dit à des journalistes...au cours de la visite de notre président en Inde.
Alors ? Toujours sceptique sur la capacité d'un bon partenariat à générer du business ?...
Amusant de constater que tout le monde en parle mais que bien peu sont prêts à passer à l'action. Créer du business avec, ou mieux à l'aide, d'un partenaire serait-il mal perçu en France ? A moins que cela ne demande plus d'efforts, plus de temps, plus d'énergie que de continuer dans la routine des actions connues et dont on sait que si elles ne feront pas avancer les choses, au moins elles ne pourront pas être remises en cause par la direction.
Le partenariat c'est évidemment prendre un risque : le risque représenté par l'autre, celui que tous appelent le partenaire. Et pourquoi pas le risque de réussir grâce au partenaire ?...
Si vous avez réussi à prendre ce risque et si vous avez créé de la richesse, de la valeur pour votre entreprise en déployant un partenariat, dites-le nous et nous publierons votre témoignage ici !
A vos plumes...
Commentaires