Saint-Malo dimanche 31 octobre : une date à retenir pour les amoureux de la mer et de la voile. Vivre cette aventure qui relie la cité des corsaires aux iles de la Guadeloupe, n'est pas donné à tout le monde, sauf par le biais d'une couverture médiatique toujours impressionnante.
Ou alors il faut se transformer en skipper virtuel et espérer triompher de plus de 20 000 marins du web ! Inscrivez-vous vite sur le site virtual regatta, précurseur et leader de la course virtuelle. La Banque Postale est partenaire de l'événement voile de l'année, et ce pour plusieurs éditions de ce rdv.
L'image de la mer, de l'aventure, de la modernité écolo des Formule 1 de la mer coexiste avec la ferveur populaire pour les marins aventuriers au long cours et solitaires dans leur effort pour dompter la nature. Proximité et voyage, humanisme et rêve de liberté sont réunis sur de belles images. Un vecteur d'émotions fortes unique en son genre qui justifie certainement l'investissement.
On s'interrogera peut-être encore sur les attentes des sponsors d'une flotte très nombreuse, mais que penser de Fiat qui soutient par ailleurs l'événement ?
Commentaires